Je souhaite acheter un bien : est-ce que les agences immobilières et les notaires maintiennent leur activité ?

Si les visites des biens sont actuellement ajournées pour les raisons que nous connaissons tous, il vous est tout de même possible de poursuivre votre projet déjà engagé. Ainsi, si vous avez visité un bien avant le confinement vous pouvez faire une offre, que nous nous occuperons de faire contre signer par voie dématérialisée.

Les signatures de compromis et de réitération des actes de ventes sont également possibles.

L’acte de vente d’un logement pourra être signé à distance au moyen de la signature électronique recueillie par le notaire, en vertu d’une dérogation qui durera jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire.

Le décret du 3 avril permet aux notaires d’établir un acte notarié sur support électronique lorsqu’une ou toutes les parties ou toute autre personne concourant à l’acte ne sont ni présentes ni représentées. Ce décret permet de déroger de façon temporaire à l’exigence de la présence physique chez le notaire pour la réalisation des actes notariés.

Chez BGC, nous nous sommes organisés en télétravail depuis le début du confinement, et nous pouvons répondre à toutes vos demandes. Vous pouvez passer directement par nous pour organiser la signature à distance, nous vous accompagnons dans la mise en place de ce dispositif.

Si vous n’avez pas encore initié votre projet d’achat immobilier à Lyon ou ses environs, prenez le temps d’éplucher les annonces, de refaire le point sur vos critères, et répertoriez tous les biens que vous souhaitez visiter afin d’être prêts.

Je souhaite vendre mon bien : puis-je obtenir une estimation même pendant le confinement ? Dois-je différer la vente ?

Si vous souhaitez réaliser une estimation à distance cela est possible grâce aux visites virtuelles que nous pouvons faire ensemble en visio, mais aussi aux documents et photos que vous pourrez nous transmettre. Seulement, cette estimation devra être confirmée par une visite en présentiel de notre agent car certains paramètres peuvent évoluer, et rien ne vaut l’œil d’un professionnel sur place pour affiner une estimation. Nous vous proposons donc de nous contacter dès maintenant, pour anticiper !

Pour être efficace à la reprise, nous vous conseillons de mettre à profit ce temps de confinement pour réaliser quelques menus travaux –dans la mesure du possible – afin de valoriser au mieux votre appartement ou maison. N’hésitez pas à nous suivre sur notre page facebook pour en savoir plus ! Quoi qu’il arrive chez BGC nos conseillers restent disponibles par téléphone, ou par e-mail, pendant toute la durée du confinement. Envoyez-nous un mail à contact@regie-bgc.fr

Je souhaiterais faire une offre sur un bien : est-ce possible ? Est-ce que les banques octroient des prêts en cette période ?

Oui, il est possible de faire une offre, en nous contactant directement, et nous organiserons la signature des documents. Actuellement, les banques continuent d’accepter des prêts immobiliers, mais les délais de traitement sont plus longs, les effectifs étant réduits. Ainsi, nous vous conseillons de rallonger le délai de la condition suspensive pour l’obtention du prêt. Pour en savoir plus sur les conditions d’attribution d’un prêt, mieux vaut contacter directement votre banque ou votre courtier.

D'autres questions? Contactez-nous