Notre assemblée générale de copropriété devait se tenir ce printemps : que se passera t-il ?

Toutes les assemblées générales de copropriété sont actuellement différées. La dernière ordonnance du 25 mars 2020 prévoit un report jusqu’au 24 novembre 2020. En ce qui concerne les contrats de syndic, ils sont prorogés dans les mêmes conditions.

Si désormais la réglementation en vigueur autorise pour la tenue des assemblées générales le recours au vote par correspondance et la visioconférence, il faut néanmoins que ces dispositions aient été validées lors d’une précédente assemblée. Chez BGC votre gestionnaire se tient à votre disposition pour organiser un conseil syndical en visio-conférence. Plusieurs réunions ont déjà été organisées ainsi.

Comment faire si j’ai besoin d’une intervention urgente dans mon appartement ou dans les parties communes ?

Afin de préserver la santé de ses clients et collaborateurs, la Régie BGC a suspendu ses visites sur site, mais l’équipe demeure mobilisée en télétravail pour répondre à vos questions, et réagir en cas d’urgence. Nous travaillons avec des entreprises et artisans qui sont équipés afin de réaliser des interventions urgentes dans des conditions optimales de sécurité. Donc la continuité du service est assurée.

Par ailleurs, les gardiens / concierges d’immeubles avec qui nous sommes en contact peuvent continuer à travailler en respectant les consignes sanitaires, et notamment les mesures barrière et les mesures de distances sanitaires avec les habitants de l’immeuble ; une fiche méthodologique a été transmise à chacun d’entre eux.

Si vous avez une question ou un besoin urgent, contactez votre gestionnaire habituel.

Le paiement des appels de fond est-il reporté ? 

L’envoi des appels de fonds a été traité par anticipation le 16 mars. La vie financière des copropriétés ne s’arrête pas, même en cette période inédite. Le règlement de ces appels de fonds reste donc d’actualité, afin de continuer à alimenter la trésorerie de votre immeuble, et permettre le règlement des prestataires, gardien, eau, électricité, gaz, assurances….

Pour mémoire le règlement des charges est possible par le biais des différents moyens de paiement. En raison de la situation sanitaire, les services postaux et bancaires sont fortement perturbés. L'encaissement des chèques ne pouvant être assuré convenablement, nous invitons tous ceux qui utilisent ce mode de règlement, pour le paiement de leurs charges, à utiliser notre service de règlement électronique.

Deux choix s’offrent à vous :

-Le mandat de prélèvement : votre compte copropriétaire est directement crédité. Ce mode de règlement peut être interrompu à tout moment sur simple demande. 

-Le mandat e-paiement vous permet via votre espace client internet de choisir le montant ainsi que la date de votre paiement. Lorsque vous effectuez votre règlement un mail nous est transmis pour nous en avertir.

Pour obtenir le mandat correspondant à votre choix, merci d’adresser votre demande à l'adresse suivante : comptabilitesyndic@regie-bgc.fr.

Besoin de plus d'informations ? Contactez Camille Sergent, Directeur Syndic