Parce que la satisfaction de nos clients fait partie de nos priorités, nous avons confié au cabinet Praxis, spécialiste des études de satisfaction, la mission de collecter les avis de nos clients copropriétaires. Cette enquête nous permet in fine de mesurer la satisfaction de nos clients, et de travailler aujourd'hui sur les moyens d’optimiser la qualité de nos prestations, en regard des bons scores obtenus, mais qui peuvent encore progresser.

Réalisée auprès de 600 membres de conseils syndicaux, l’enquête englobe sept thèmes inhérents à notre métier :

> la prestation des gestionnaires

> l’accueil,

> la comptabilité,

> la société BGC : politique générale,

 > la qualité des prestataires,

> les travaux,

> la gestion des sinistres.

Nous sommes fiers de vous en partager aujourd’hui les résultats chiffrés et les conclusions que nous en tirons.

Satisfaction globale

86% des clients interrogés sont satisfaits, voire très satisfaits de la régie BGC.

               > Le gestionnaire

Cet interlocuteur polyvalent, est un véritable généraliste, à la fois juriste, technicien, doublé de compétences comptables et administratives et le véritable chef d’orchestre de la copropriété. Il se doit d’être réactif, disponible, sans oublier son devoir de conseil. C’est l’accompagnant privilégié du conseil syndical. Nos clients reconnaissent l’ensemble de ces qualités, avec un taux de satisfaction de 92.6%. Une véritable reconnaissance pour notre équipe de gestionnaires qui œuvrent au quotidien pour assurer un haut niveau de service.

               > L’accueil

Ce point est mesuré au travers de la qualité d’accueil, de la facilité à nous joindre et sur la bonne prise en compte de votre demande.

91.2% des copropriétaires interrogés par Praxis sont satisfaits de l’accueil que nous leur réservons, c’est un indicateur important pour les collaborateurs de BGC avec qui vous êtes en contact régulièrement.

               > La comptabilité

C’est l’action centrale de notre mission, qui outre la transparence totale, se mesure par notre capacité à respecter les budgets, à assurer une bonne tenue des comptes, à gérer et limiter les impayés, à permettre la bonne compréhension des comptes annuels et des appels de fonds.

Les clients interrogés ont fait part d’un taux de satisfaction de 90.4%.

               > La Régie BGC

Votre appréciation porte sur la politique générale de l’entreprise, les honoraires facturés par la régie, notre site internet et votre espace client, sur notre capacité à optimiser chacune des dépenses de la copropriété, ainsi qu’à anticiper et prévoir les travaux sur le long terme car « Voir c'est savoir, et savoir c'est prévoir ». Ainsi, le taux de satisfaction sur cette question s’élève à 86%.

               > La qualité des prestataires

Les copropriétaires concertés se sont prononcés sur le fonctionnement et l’entretien des équipements communs notamment les plus sensibles (portail, ascenseur, chauffage collectif,) ou encore sur l’entretien des espaces verts et des parties communes. 86% sont satisfaits du travail des prestataires intervenant dans les immeubles.

               > Les travaux

Nos clients ont été interrogés sur la qualité des prestataires chargés des travaux, la consultation et l’analyse des devis par le gestionnaire et les conseils de celui-ci avant les travaux, la communication avant, pendant et après les travaux, et aussi sur le suivi de ces derniers. Le taux de satisfaction est de 81%.

               > Gestion des sinistres

C’est un sujet qui fait appel à une perception à la fois objective des événements mais aussi et surtout subjective, le ressenti en la matière est important. L’analyse porte sur le conseil et l’accompagnement du sinistré, le suivi des dossiers assurances, la prise en compte des sinistres par l’assurance et le retour d’information. Nos clients font part d’un taux de satisfaction de 79%.  

 

« Cette étude globalement très satisfaisante et encourageante pour l’ensemble des collaborateurs de BGC renforce la culture client de chacun d’entre nous, mais permet aussi de pointer quelques leviers d’améliorations, notamment sur la gestion des travaux et des sinistres, explique Jérôme Gavaudan, Président de la Régie BGC. Nous mettons aujourd’hui  toute notre énergie pour améliorer les points qui méritent de l’être et nous inscrire durablement dans le management de l’expérience client, qui compte tant pour nous. »