Conseiller immobilier dans les secteurs Lyon, Villeurbanne, Ouest Lyonnais, Serge a plus de 20 ans d’immobilier derrière lui et a rejoint l’aventure BGC en 2020, voici son portrait.

Quelle est ta devise en immobilier ?

Honnêteté, transparence et persévérance. Ce sont les clés d’une bonne relation avec son client, et par conséquent un gage de réussite dans le métier.

Peux-tu nous décrire ton parcours en quelques mots ?

J’ai maintenant 20 ans d’immobilier derrière moi, et je suis heureux de ressentir encore et chaque jour ce pour quoi je m’étais dirigé vers ce métier.  La diversité des contacts, faire de belles rencontres et accompagner les clients dans leurs projets de vie.

J’ai une expérience initiale de commerçant- commercial, je parle anglais et espagnol ; au début de ma carrière je me dirigeais vers le commerce international. Et puis les rencontres professionnelles et les opportunités m’ont guidé vers l’immobilier que je n’ai plus quitté depuis.

J’ai eu le plaisir de vivre de belles expériences entrepreneuriales pendant plus de 10 ans et aujourd’hui j’ai retrouvé une structure à taille humaine, avec une gestion familiale conviviale, et surtout indépendante.

C’est très enrichissant de travailler avec une approche pluridisciplinaire en transaction – gestion- syndic, de pouvoir s’appuyer sur des ressources internes, et des collègues proches les uns des autres. Le + qui a toujours été indispensable pour moi : garder de l’autonomie dans mes projets et les voir aboutir en étant présent auprès des clients à chaque instant ; de la recherche à la signature de leur bien.

Un endroit où tu te sens particulièrement bien à Lyon ?

Il y a un quartier que j’affectionne particulièrement et dans lequel j’ai vécu : il fait particulièrement bon vivre à Saint-Pothin quartier Foch à Lyon 6e : j’y ai de bons souvenirs, et toujours des amis commerçants.

Une adresse secrète que tu aimerais à partager ?

A lyon, cité de la gastronomie, ce serait forcément une bonne table ! J’ai adoré passer du temps au café Morand à Foch : une super adresse pour sa cuisine, pour l’ambiance, et la gentillesse des gérants. Vivement que nous puissions à nouveau tous en profiter.
 

Une œuvre architecturale que tu admires ?

Même si j’aime énormément l’aspect historique des veilles pierres et le centre de Lyon, le lieu qui m’impressionne particulièrement, c’est la cité des arts et des Sciences à Valence en Espagne ; que je visite à chaque fois que j’y suis en vacances.  C’est aussi le lieu où j’arrive vraiment à me ressourcer.

Ton remède anti déprime? 

C’est communiquer, comme/ autant avant ! Mon fonctionnement est toujours le même qu’avant le covid : basé sur une relation vraiment humaine et de proximité.  Je n’ai pas changé mes méthodes, j’estime que le reporting de ses actions est indispensable, mais je sais que c’est encore plus apprécié aujourd’hui par mes clients, et qu’ils me le disent. Alors continuer à entretenir le lien quoi qu’il arrive, c’est forcément que du positif !

 

Merci Serge ! 

Besoin d'un conseil immobilier? 

Serge Perez 0611175751 - s.perez@regie-bgc.fr